Hello et bonne année ! (un poil en retard, désolée, quand j’ai commencé cet article on était encore en janvier :))

J’espère que 2019 t’apportera joie et bonheur, créativité et inspiration. 2018 n’était pas vraiment ce que j’espérais au niveau créatif. Avec une vie personnelle bien remplie, le côté créatif est un peu resté en retrait. J’ai tout de même atteint quelqu’un de mes objectifs, tels que la création de mes propres patrons de tricot et me mettre vraiment à la couture.

Cette année, je n’ai pas vraiment fixé d’objectifs, je fais face à un petit contre-temps qui m’empêche de vraiment de projeter au niveau créatif. Comme tu le sais surement, j’ai participé à Créativa Nantes en novembre 2018 et je n’ai rien eu d’autre à faire que de tricoter et crocheter pendant 4 jours, le rêve ! Petit retour de bâton, je me suis fais une tendinite, et j’ai donc interdiction de tricoter ou crocheter jusqu’à ce que je sois guérie. Remercions, mes moments de fainéantise l’année dernière car j’ai encore pas mal de projets à te montrer par ici !

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’une écharpe que j’ai tricoté en plein été parce que j’avais envie que l’hiver arrive. Il s’agit de la Palm Scarf de We Are Knitters. Elle se tricote en aiguilles 15 avec une laine très épaisse. L’écharpe est une succession du même motif ajouré qui donne un joli effet.

palm scarf

Quelques heures suffisent pour donner vie à la Palm Scarf. Il faut tout de même avoir un niveau intermédiaire pour la tricoter. Le modèle utilise des jetés et des torsades. Le jersey envers fait roulotter les bords, je conseille de la bloquer pour l’en empêcher.

Concernant le kit, il s’achète sur le site de We Are Knitters, qui te fournit tout le matériel nécessaire : les pelotes, les aiguilles à tricoter, les instructions et une aiguille à laine. Il est vrai que le prix peut faire peur au premier abord, mais la laine est de qualité ce qui explique en partie le prix. Pour ne pas me ruiner à chaque fois que j’achète un kit, je profite des réductions du site (il y a en régulièrement) et je n’achète pas les aiguilles qui vont avec le kit. Elles ne me serviraient pas de toute façon car ce sont des aiguilles droites et je ne jure que par les circulaires.

Alors si tu cherches une jolie écharpe pour cet hiver, qui se tricote rapidement et qui te tiendra bien chaud, la Palm Scarf est faîte pour toi ! Voici un petit aperçu de ce qu’elle donne une fois portée.

palmscarf

On se dit à bientôt pour un nouveau DIY

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tricot : Palm Scarf de We Are Knitters

Naviguer dans les post


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *