Hello !

Aujourd’hui je n’ai aucun projet fini à te présenter. Rien du tout, na-da ! En revanche j’ai une multitude de projets en cours. J’ai trouvé que ça pourrait être sympa de te présenter mes encours. On va procéder de l’encours le plus vieux au plus récent.

Mes En-cours

 

Le tricot boulet par excellence

J’ai commencé un tricot que je dois offrir depuis deux Noël… autant dire que je suis pas en avance. Le modèle me plait toujours autant, mais je pense que ce qui me freine c’est qu’il se tricote en 3.5 et c’est trèèèèèèès long. J’espère pouvoir l’offrir à Noël prochain… enfin ça fait partie de mes projets.

Le châle en dentelle

J’ai commencé le châle peu après ma visite du salon Pour l’Amour du Fil, vers le mois de Mai. C’est ma première dentelle et je dois dire que ça me prend la tête. Je ne dois pas être assez attentive et je me trompe plutôt souvent ce qui me force à défaire beaucoup. C’est pour ça que le châle est toujours en-cours, je prends mon temps pour le réaliser, histoire qu’il ne m’énerve pas autant que mon tricot boulet.

projet dentelle

Le CAL Totoro

Le CAL est terminé depuis au moins trois semaines, mais mon Totoro et sa Totora eux sont loin d’être finis. Il me reste pour chacun à crocheter leurs petits bidons, bras et oreilles avant d’être terminés. J’aime beaucoup Totoro mais c’est un sacré morceau à crocheter.

projet totoro

Le CAL Lalylala

Le CAL est en cours et on peut choisir le modèle qui nous plait dans toute la collection Lalylala. J’ai choisi les saisons et pour l’instant je suis sur la construction de la toute mignonne cabane à oiseaux nommée Bjorn. Bien que la structure soit finie, je dois dire que les finitions me font vraiment peur et Bjorn attend bien sagement que je me décide à le terminer.

projet lalylala

Mes envies 

 

Le tissage de perles

Cette tendance est partout sur Pinterest. J’aime beaucoup les perles depuis longtemps. Plus jeune j’ai fais du tissage sur un métier, des animaux et des tonnes de bracelets. Le tissage en brickstitch et peyote représente un vrai challenge pour moi. C’est un des projets que j’ai le plus hâte commencer. D’ailleurs,  est-ce que tu aurais des conseils à me donner sur le tissage de perles ?

projets perles

Faire des bijoux

Apparemment cette envie à fait son chemin toute seule dans ma tête. Je ne sais pas vraiment d’où elle vient, surtout que je ne porte que très rarement des bijoux. A la limite je peux en fabriquer plein et ne pas les porter, juste les exposer pour qu’on admire leur beauté et leur belle manufacture faîte par moi, ahah.

projets bijoux

Et toi quel genre d’activité pratiques-tu en ce moment ? 

A bientôt pour un nouveau DIY !

Petit point sur mes projets en-cours et mes envies

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *