licorne

Hello !

Avant toute choses, je te souhaite une merveilleuse année 2017. J’espère que tous tes rêves et projets se réaliserons et que cette année et les suivantes seront couvertes de bonheur.

Une fois encore je suis en retard pour rendre ma copie pour le projet DIY. Cette fois j’ai une bonne excuse ! Les fêtes sont passées par-là et je n’ai pas eu le temps d’écrire mon article. Mon petit projet lui était prêt à temps. Je dois dire que lorsque j’ai vu le thème je n’ai pas été particulièrement emballée. J’aime bien les licornes, les arc-en-ciel et les paillettes, mais l’idée de les mettre tous ensembles sur un projet m’a un peu déboussolée. J’ai mis du temps avant de trouver une idée qui me plaisait.

J’ai décidé de faire une une coupelle à bijoux en fimo. Ce projet ne m’a pas demandé d’achat de matériel car j’avais tout ce qu’il me fallait en stock. Il faut de la fimo blanche, de la fimo colorée pour les couleurs de l’arc en ciel (j’ai fais des mélange pour les couleurs que je n’avais pas), un vernis de protection (le mien donne un rendu brillant) et des paillettes.

Réalisation :

1- Étaler de la pâte blanche avec une épaisseur de 3 à 4 millimètres. Je me suis servi d’un objet rond pour établir un gabarit de ma coupelle. Découper la pâte à un demi-centimètre de distance du gabarit. Replier la pâte autour du gabarit pour former la coupelle. Tu peux maintenant la mettre côté.

licorne

2- Pour la licorne, faire un gros boudin qui sera le corps. Faire quatre petits boudins pour les pâtes de la licorne et les placer sur le corps.

3- Faire un boudin avec un côté plus fin que l’autre pour faire la tête de la licorne. La placer sur le corps. La base est prête !

licorne

 

4- Réaliser les oreilles et les placer sur les côtés de la tête. Faire la corne dans de la pâte dorée, en l’entortillant, comme il fallait le faire pour l’écharpe du petit renne. La placer sur le haut du crane.

5- Pour faire la crinière et la queue, il faut faire 14 boudins très très fins. Il faut en faire deux par couleurs de l’arc en ciel. Je commence par la couleur rouge pour finir avec la couleur violette. Je fais mes boudins de plus en plus long pour donner une forme d’anglaise à la crinière. Je réalise la même opération pour la queue. La licorne est finie. Places-là au centre de la coupelle et fais la cuire selon les instructions du paquet.

licorne

6- Une fois la pâte bien refroidie, enlever les petits défauts que l’on peut voir sur la pâte avec du dissolvant et vernir la licorne en ajoutant les paillettes.

licorne

7 – Une fois que tout est sec, dessiner les yeux avec un pinceau et un peu de gouache ou un feutre noir.

licorne

Et voilà le travail ! Je suis assez fière d’avoir réussi à combiner les trois impératifs du défi parce que c’était vraiment pas gagné au départ. J’aime vraiment beaucoup ma petite licorne et j’ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser.

Pour retrouver les participations des copines blogueuses c’est par ici.

A bientôt pour un nouveau DIY !

email
Projet DIY#16 : Paillettes, licorne et arc-en-ciel

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *