produit fini

Hey !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un sujet super important : la fête des mères. Si tu ne sais toujours pas quoi offrir à ta maman chérie dans deux semaines, voici un petit tuto simple, rapide à réaliser et peu cher. Pas la peine de te jeter sur ton paquet de nouilles, on ne va pas faire un collier de pâtes !

Depuis quelques temps déjà j’avais flashé sur le joli porte-monnaie au crochet d’Aiguilles & Papilles et je ne m’étais jamais lancée faute de matériel, de trop projet et aussi d’un peu de flemme. Finalement au salon Pour l’amour du fil de Nantes (je parlerais plus amplement du salon dans mon prochain article), je suis tombée sur une personne qui vendait de jolis fermoirs. J’ai craqué pour celui avec les petits cœurs, pour le prix de 5€.

fermoir

Pour réaliser le porte-monnaie je suis restée fidèle au coton Natura de DMC, mais cette fois j’ai choisi la taille médium qui se crochète en 4. J’ai choisi un bleu électrique que j’ai marié avec un bleu plus doux. C’est parti pour les explications :

Faire 6 mailles serrées (ms) dans un anneau magique. (6)

T2 : 6 augmentations (aug). (12)

T3 : *1 ms, 1 aug*. Répéter de * à *. (18)

T4 : *2 ms, 1 aug*. (24)

T5 : *3 ms, 1 aug*. (30)

T6 : *4 ms, 1 aug*. (36)

T7 : *5 ms, 1 aug* (42).

base

Il faut que le cercle réalisé au crochet soit aussi grand que le fermoir, il faudra peut-être adapter le nombre d’augmentations. Pour ma part je me suis arrêtée à 42 mailles serrées. Si le cercle est trop grand, ça posera problème au moment de coudre. Le mien était légèrement plus petit et au final, le porte-monnaie s’est complètement adapté au fermoir.

T8 à T17 : 42 ms.

Ensuite il faut continuer à crocheter sans augmentation jusqu’à la bonne taille. Aiguilles & Papilles préconise 6 centimètres et c’est ce que j’ai fait. J’ai changé de couleur après avoir fait deux centimètres sans augmentations. Pour finir faire une maille coulée et couper un long fil pour la couture. Passe le fil dans la boucle pour bloquer l’ouvrage. Ensuite couds le porte-monnaie au fermoir.

Et voilà un super cadeau pour la fête des mères !

produit fini

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Porte monnaie au crochet pour la fête des mères

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


5 thoughts on “Porte monnaie au crochet pour la fête des mères

  1. J’aimerai tellement savoir faire du crochet je n’arrive pas le commencement grrrrr lol je m’y mettrais quand j’aurai un peu plus de temps 🙂
    très joli en tout cas ce porte monnaie et les couleurs se marient super bien 😀
    des bisous,

    T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *