porte-clefs

Coucou !

J’espère que tu as passé un bon week-end et début de semaine ! Pour ma part c’était un peu mitigé. Samedi je suis allée me promener en ville pour faire mes courses en vrac et il faisait super beau c’était sympa. Mais dimanche il faisait tout gris et moche du coup c’était nul… même très nul.

Mais c’est pas grave ! Je me suis trouvée un remède anti-grisaille ! Depuis Noël je cherche le projet idéal pour jouer avec mes nouveaux feutres Posca couleur pastels et c’est chose faîte avec ce petit prote-clefs.

Matériel :

Pour le réaliser il te faudra :

  • 3 grosses perles en bois (20 mm).
  • 30 centimètres de cordon suédine pastel.
  • Des feutres Posca couleurs pastels.

Réalisation :

1- Colorer les perles avec les feutres. J’ai fait des formes un peu au hasard sur les perles avec plusieurs couleurs. J’ai utilisé les couleurs : vert clair, lila, gris, rose clair, jaune et rose saumon. Cette dernière couleur ne se voit pas trop sur les perles en bois.

porte-clefs

 

porte-clefs

 

porte-clefs

 

 

2- Couper un morceau de suédine de 30 centimètres et le plier en deux. Passer le cordon dans les perles et faire un nœud au bout.

3- Passer le porte-clef dans un anneau avec les clefs !

Je ne l’ai pas fait sur mon porte-clefs mais après quelques jours d’utilisation je me suis dis que ça aurait été bien de le faire, c’est le vernir pour qu’il n’ai pas de traces noires sur les perles. Ce que je préconise c’est de bien laisser sécher la peinture des Posca et de passer une petite couche de vernis colle dessus avant de les mettre sur le cordon. Non seulement les perles seront protégées, mais en plus elles brilleront !

porte-clefs

Et voilà pour ce DIY tout simple. J’espère qu’il t’aura plu, n’hésite pas à me partager ta version du porte-clefs en m’envoyant des photos via le bouton contact sur la page d’accueil.

A bientôt pour un nouveau DIY !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Porte-clefs graphique avec des perles en bois

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


2 thoughts on “Porte-clefs graphique avec des perles en bois

  1. Hello Prescillia!

    Sympa tous tes DIY! Franchement, je ne connaissais pas tout blog et moi qui aime toucher à tout, et notamment à la couture, je suis servie! Merci beaucoup, tu as ravivé en moi une belle motivation.

    Concernant mon article sur le pervers sexuel, je t’ai répondu sur mon blog et t’ai posé quelques questions. J’aimerais que tu puisses me répondre, ça pourrait vraiment être cool!

    Sinon, es-tu sur hellocoton afin que l’on puisse se suivre mutuellement? Je n’arrive pas à te trouver la belle, je suis quiche désolée!

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    1. Salut Sarah !

      Je suis contente que mon blog te plaise =) J’espère bientôt voir des DIY sur ton blog.

      Je vais répondre à ta réponse. Je trouve ce genre de débat vraiment passionnant, même si je préférerais qu’on ait pas à débattre sur les pervers sexuels !

      Je t’ai suivi sur Hellcoton, tu devrais pouvoir me trouver plus facilement =D

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *