Hello !

On est entrés dans cette période de l’année que j’affectionne tout particulièrement : les fêtes de fin d’année.

J’aime le mois de décembre parce qu’il fait froid et que je peux porter tous mes tricots réalisés dans l’année ; les rues sont illuminées avec de jolies guirlandes ; il y a des marchés de Noël dans chaque village, chacun avec son lot de créateurs ; on fait plaisir à toutes les personnes qu’on aime… mes raisons sont encore nombreuses.

Cette année, j’ai décidé que mes cadeaux seront faits maison à 100%. Laisses-moi te dire que ce n’est pas une mince affaire au vu du nombre de cadeaux à réaliser (une quinzaine environ). D’un autre côté ça pousse ma créativité encore plus loin car j’essaie de faire des cadeaux personnalisés et surtout en accord avec ce que mon entourage aime. J’ai vraiment hâte de te montrer tout ça !

Mon autre défi est de produire le moins de déchets possibles. Je sais déjà qu’il sera impossible d’atteindre le chiffre 0 étant donné que j’ai dû commander du matériel sur internet. En ce qui concerne les emballages, exit le papier cadeau,  je vais faire en sorte qu’ils soient tous réutilisables pour d’autres occasions.

Concours !

Cette année j’ai aussi envie de fêter Noël avec toi cher lecteur. Pour ce petit concours je met en jeu cette jolie flèche lumineuse à personnaliser selon tes envies.

concours

Pour participer c’est simple, il te suffit de me raconter en commentaire de cet article un souvenir de Noël. N’importe lequel, celui que tu préfères parmi tous tes souvenirs de Noël.

Tu auras une chance supplémentaire de gagner si tu t’inscris à la newsletter du blog.

Et tu peux avoir une deuxième chance supplémentaire si tu partages cet article en mode public sur Facebook (pense à notifier la page de La Revue du Fil pour que je comptabilise bien le partage).

Le concours est ouvert jusqu’au 24 décembre 2016 23h59 heure métropolitaine. Je procéderai  à un tirage au sort et publierais les résultats en édit de ce post et sur la page Facebook du blog le 25 décembre (le 26 au plus tard).

Bonne chance et à bientôt pour un nouveau DIY !

 

EDIT : La gagnante du concours est Djahann. Bravo ! Envoie-moi tes coordonnées par le biais de la rubrique contact du blog. Merci d’avoir partagé vos souvenirs avec moi !

email
Et si on fêtait Noël ensemble ? – Concours

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


3 thoughts on “Et si on fêtait Noël ensemble ? – Concours

  1. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir.
    J’ai de très beaux souvenir des Noel chez mes grand-parents quand j’étais petite. Quatre générations étaient réunies. Ma grand-mère faisaient plein de bons plat (beaucoup trop !). Mon cousin et ma tante de Marseille venaient exprès pour passer 2 ou 3 jours. Le feu crépitait dans la cheminée. Et l’après midi se terminait par une partie de belote endiablée, ou les cris et les rires fusaient ! Et moi, je donnais les jetons de points. C’était merveilleux.
    Bonne journée !

  2. Coucou,
    Trop chouette!
    Merci pour ce superbe concours
    J’adore Noël mais ce que je préférais c’était d’emballer les cadeaux avec maman en cachette de mes petits frères. L’impression d’être LA grande, de partager un secret de Père Noel
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne

  3. Bonsoir,
    Quand j’étais petite, nous nous réunions chez mes grands-parents paternels, le soir du 24 décembre. Mes oncles, tantes, cousins et cousines, même mes grands-oncles et grands-tantes habitaient tous sur Paris, sauf nous qui étions en proche banlieue. Dans une pièce, un grand sapin était dressé, quelques jours avant. Les enfants ne le voyaient qu’à la dernière seconde. Pour entrer dans cette pièce, nous nous mettions du plus petit à la plus grande les uns derrière les autres. Quelqu’un avait allumé les cierges magiques. L’arbre brillait. Nous étions ébahis car des tas de paquets étaient au pied de ce sapin. J’en ai encore de très beaux souvenirs. A présent, il ne reste plus que 2 oncles et 2 tantes et les enfants qui sont tous parents et grands-parents.
    Merci de me permettre de me rappeler ces souvenirs de Noël, MB2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *