Hello !

Je n’ai pas été très présente ces derniers temps. Cet été le blog n’était pas tellement ma priorité et mes articles se sont fait anecdotiques… J’ai été occupée par un travail à temps plein qui me change beaucoup de mon temps partiel d’étudiante. Après l’été et l’année à travailler, je suis partie en vacances. D’ailleurs si tu as l’occasion d’aller au Pays Basque, fonces ! C’est un endroit super ! Si tu me suis sur Facebook tu as pu voir la beauté de l’endroit avec les quelques photos que j’ai posté. Si tu ne me suis pas encore sur Facebook, abonnes-toi, tu ne rateras plus jamais rien de ma vie créative !

Je n’ai quand même pas chômé pendant les vacances, j’ai réalisé deux châles, un au crochet et un tricot. Aujourd’hui on va parler de mon favori, celui au tricot. Tu as déjà du le voir sur la blogosphère, il s’agit du modèle de Mlle Sophie le fameux Trendy Châle. J’en avais déjà fais un il y a deux ans couleur jaune un peu moutarde avec des pompons. Je l’aime toujours autant, mais il n’est pas vraiment passe-partout et je ne peux pas le porter avec tout.

Bon ça, c’est plutôt une excuse que je me donne, la vérité c’est que j’avais envie de m’en refaire un. J’avais envie de le faire dans une couleur un peu caramel. J’ai farfouillé pendant près d’une heure dans le magasin de laine avant de trouver la couleur et le fil qui me faisait vraiment plaisir. Mon choix s’est arrêté sur la marque Katia que je connaissais de nom mais pas spécialement tricoté jusque là. J’ai choisi la Merino Aran qui est composée de 52% de mérino et 48% d’acrylique. J’aurais préféré une laine 100% mérino mais le fil était trop fin et en plus il n’y avait pas la couleur que je voulais.

Le fil se tricte en 4.5/5 et c’est tout naturellement que j’ai sorti mes aiguilles circulaires n°9. Le trendy châle est tout particulièrement indiqué pour les débutantes car il est vraiment très simple à réaliser. Il se tricote entièrement au point mousse, pour celui-là j’ai utilisé deux pelotes à peine.

img_2248

 

Réalisation  :

 

Pour commencer le trendy châle, montes 3 mailles.

R1 : Tricotes les 3 mailles.

R2 : Tricotes deux mailles, fais une augmentation et tricote la dernière maille.

R3 : Tricotes trois mailles, fais une augmentation et tricote la dernière maille.

R4 et suivant : continues à tricoter toutes les mailles en faisant une augmentation jusqu’à ce que le trendy châle soit de la hauteur et de la largeur souhaité. Ensuite rabats souplement les mailles, pour ma part, j’utilise un crochet pour rabattre. Je le prend un peu plus gros. Je tricote normalement, sauf que c’est plus simple de rabattre les mailles les unes sur les autres avec un crochet.

A partir de 35 cm centimètres de hauteur je fais une augmentation de chaque côté pour qu’il soit bien enveloppant. Au final mon châle mesure 50 centimètres de hauteur pour 136 centimètres de largeur.

trendy châle

Ce que j’aime bien avec ce modèle c’est qu’on le faire plusieurs fois, le résultat ne donnera pas spécialement pareil. J’avais personnalisé mon premier avec des pompons sur les deux pointes des côtés alors que pour celui là, j’ai eu envie de le laisser tel quel. Il n’est franchement pas impossible que j’en fasse un troisième.

 

Et toi, as-tu déjà fait un trendy châle ? Est-ce que tu aimes le modèle ?

 

A bientôt pour un nouveau DIY.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

email
Le trendy châle qui sent bon l’automne

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


2 thoughts on “Le trendy châle qui sent bon l’automne

  1. Bonjour,
    j’ai beaucoup tricoté mais problème de santé et j’ai dû arrêter.
    Je souhaite reprendre tout doucement voir si mes bras et mes mains vont bien vouloir suivre mes gestes…..!!!
    j’adore votre trendy châle, je vais essayer
    merci de m’envoyer la confection sur ma boite mail
    bien cordialement
    Annie

    1. Bonjour !

      Je veux bien vous l’envoyer par mail, je ne pense pas pouvoir faire plus de détails sur la réalisation que ce que j’ai donné dans l’article. Est-ce que je n’ai pas assez bien expliqué ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *