pinterest

Hello !

Ravie de te retrouver pour ce nouveau coup de cœur du mois. J’ai choisi de parler de Pinterest car j’y passe un nombre non-négligeable d’heures dans une semaine. Pinterest est un immense tableau rempli d’images qui lorsqu’on clique dessus redirigent l’internaute sur le site d’origine de l’image. Autant le dire tout de suite, ce site est une mine d’or pour tout ce qui est tricot, crochet et diy. D’ailleurs, je t’invite à faire un petit tour sur mon profil qui regorge d’idées en tout genre.

page d'accueil pinterest

Les plus :

  • La diversité des épingles. C’est hyper rare que je ne trouve pas ce que je cherche sur le site.
  • Le classement des épingles. On peut les organiser dans des tableaux que l’on nomme comme on veut. De ce que j’en sais il n’y a pas de limite. Les tableaux peuvent être mit en mode public ou en mode secret. Il existe une fonction qui permet d’inviter certains membres à voir le tableaux. Le système d’invitation fonctionne aussi pour autoriser un membre à ajouter des épingles dans un tableau collaboratif.

tableaux pinterest

  • Les pertinences des suggestions. Après que vous ayez cherché un mot-clé, Pinterest vous mettra des suggestions autour de ce mot-clé sur la page d’accueil à la visite suivante. Généralement je n’aime pas les suggestions, mais sur le site ça tombe tellement dans le mille qu’on est content de les avoir.
  • La traque des doublons. Si vous avez déjà enregistré une épingle, Pinterest vous indiquera que vous avez déjà épinglé l’image et vous évitera ainsi d’avoir des doublons. Ceci n’est qu’une notification, si vous souhaitez pinner une image deux fois, rien ne vous empêche de le faire.
  • Les découvertes de blogs. Grâce à Pinterest j’ai dévouvert beaucoup de blogs que je suis aujourd’hui.

 

épingle déjà enregistrée pinterest

Les moins :

  • Ne pas pouvoir ouvrir mon profil dans un nouvel onglet quand je suis sur la page de recherche. Je trouve ça très énervant car parfois on peut avoir besoin de consulter un tableau en même temps. Soit on abandonne la recherche, soit on remet Pinterest sur un nouvel onglet pour afficher ce que l’on veut.
  • L’obligation d’avoir un compte. Pour accéder au site vous devrez obligatoirement vous inscrire sur le site.

connexion pinterest

 

Quelques infos pratiques :

  • https://fr.pinterest.com/
  • Application sur iOs et Androïd.

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Coup de ❤ : le réseau social Pinterest

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *