Hello !

On est le dernier mercredi du mois aujourd’hui et c’est l’heure de rendre les copies du projet diy #8. Le thème de ce mois-ci était Invite the nature, thème proposé par Lisa du blog La piplette. Je dois l’avouer… je n’ai absolument pas la main verte ! J’ai essayé de m’occuper de plantes plusieurs fois, ça ne s’est jamais bien fini. Paix à leurs âmes. Du coup pour le projet, j’ai voulu éviter à mes nouvelles plantes le sort funeste de leurs aînés et j’ai choisi des plantes grasses et des cactées qui n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien.

Ma réalisation est donc d’une simplicité extrême. J’avais eu dans l’idée de faire un joli terrarium géométrique, mais malheureusement je n’ai pas trouvé la matériel adéquat. Je me suis contentée d’un drôle de vase. J’ai essayé de l’agrémenter de façon sympathique. Dans le magasin je suis tombée sur ces jolis cailloux roses. Je me suis dit qu’ils allaient ajouter du peps à mes plantes.

nature

xlkflkffkdf

Matériel :

  • Un récipient.
  • Des plantes grasses et cactées.
  • Du terreau spécial pour ces plantes.
  • Des cailloux de décoration.

 

Réalisation :

Est-ce qu’il faut vraiment que j’explique comment on met en terre une plante ? Non parce que si j’y arrive… y a pas de raison que vous n’y arriviez pas.

Avant de mettre les petits cailloux de décoration, aplanissez le terreau. Et voilà c’est fini.

Les plantes que j’ai achetées ne s’arrosent pas de novembre à février et s’arrosent un peu d’eau une fois par mois de mars à octobre. J’ai pris des photos de plus près en dessous avec leurs petits noms.

 

Portulacaria afra variegata
Portulacaria afra variegata
Aeonium kiwi
Aeonium kiwi
Gymnocalicium jaune
Gymnocalicium jaune
Aloe variegata
Aloe variegata
Haworthia fasciata
Haworthia fasciata

J’ai donc invité la nature dans mon appartement avec l’espoir de réussir à garder mes plantes en vie. Cette touche de verdure chez moi me fait vraiment plaisir.

[EDIT : Sur les 5 plantes originales il ne reste que la Haworthia Fasciata. Toutes autres sont mortes et je n’ai pas vraiment compris comment c’était arrivé. Par contre j’ai continué à inviter la nature chez moi en achetant plein de cactus qui sont vivant et qui font même des petits pousses. J’ai même poussé l’expérience plus loin en tentant de faire survivre une orchidée.]

 

Pour retrouver les réalisations des autres participantes rendez-vous ici :

 

projet-diy-macaron-vert

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Projet DIY #8 : Invite the nature – Terrarium

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


4 thoughts on “Projet DIY #8 : Invite the nature – Terrarium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *