Hello !

C’est de nouveau la saison des tricots et des crochets douillets ! Même si les températures ne descendent pas assez vite à mon goût, j’ai déjà ressortit mon écharpe préférée de tous les temps : mon Toudou Châle ! Je pense que je pourrais passer des heures à te vanter ses mérites, mais aujourd’hui je voudrais te parler d’un projet bien différent que j’ai réalisé au crochet au début de l’automne.

C’est un projet qui me faisait de l’œil depuis que sa créatrice Melissa de Woods and Wool l’a sortit il y a plus d’un an. Mélissa est une jeune créatrice qui vient des Etats-Unis et qui a un univers qui me touche beaucoup. Elle aime les couleurs douce et claires et partage avec ses followers ses pensées sur le petit monde des créateurs. C’est une femme très inspirante à la fois en tant que personne, mais aussi en tant que créatrice et business-woman. Je te recommande vivement d’aller faire un petit tour sur son compte Instragram pour la découvrir.

The Everyday Triangle Scarf est donc le premier patron qu’elle a publié. C’est un modèle en pointe que l’on crochète en partant du milieu. Le châle s’élargit au rythme des augmentations. Melissa recommande d’utiliser la Petite Wool de We Are Knitter ou laWool Me Tender de Wool and the Gang. Il faut trois pelote pour réaliser le châle avec ces fils.

J’ai pris le parti de prendre une laine différente car le modèle le permet. Ce que j’aime avec ce modèle, c’est qu’on peut vraiment le faire avec toutes les laines qu’on veut puisqu’avec sa forme triangulaire le plus important est d’arriver aux mêmes mesures qu’indiqué dans le modèle. J’ai eu un coup de cœur pour la laine Polaris de Katia. C’est une laine qui présente des variations de couleurs et qui donne un effet rayures. Il m’a fallu deux pelotes pour réaliser mon Everyday Triangle Scarf.

 

 

Une fois le châle terminé, il faut le laver, puis le bloquer sur une surface place afin de lui donner sa forme définitive. Melissa a ajouté des pompons sur sa version, et pour une fois, j’ai préféré ne pas en mettre.

Ensuite, c’est que du bonheur ! On s’enroule on s’enveloppe dans ce châle qu’on peut porter toute la journée et rester bien au chaud !

Si tu veux voir mon Everyday Triangle Scarf en vrai, c’est possible ! Je serai sur le salon Créativa du 1er au 5 novembre 2018 et comme je suis sympa, je met en jeu 5 entrées à gagner.

Concours !

 

Pour participer c’est très simple :

  1. Abonnes-toi à la newsletter de La Revue du Fil
  2. Parles-moi de ton projet préféré en commentaire, si tu es déjà abonnée, merci de préciser dans ce même commentaire

Tu peux avoir deux chances supplémentaires de gagner en participant sur Facebook et Instagram.

Attention, une seule participation sera comptabilisé par réseau social.

Le concours prends fin le 27 octobre 2018 à 23h59. Les résultats seront annoncés dans les deux jours à suivre.

Bonne chance et à bientôt pour un nouveau projet !

[EDIT]

Les gagnantes tous réseaux confondus sont : Blandine Decemme, Nadia Letissier, Simaflo BD, Man’ Guinel et Stéphanie Moron.

Félicitations à vous ! Envoyez-moi vos adresses mail qu’on puisse vous envoyer vos entrées.

Prescillia.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Crochet : Châle Everyday Triangle Scarf + Concours !

Naviguer dans les post


6 commentaires sur “Crochet : Châle Everyday Triangle Scarf + Concours !

  1. Et me voilà ici aussi. J’adorerai avoir la patience pour crocheter car toutes ces laines sont top et me font de l’œil.

  2. Je vais tenter une laine dégradée cette année. Finir mon Shawl … j ai beaucoup de projets rêvés et me rafale en te voyant avancer

  3. Bonjour merci Pour ce concours.je participe
    Je suis en pleine confection de bonnet donc ton tuto bonnet baa-ble hat me plait beaucoup
    Je suis inscrite à la neweletter
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *