Ange en fimo

Hello,

Aujourd’hui est un jour un peu spécial pour moi car c’est le jour où je t’annonce ma participation au salon Créativa de Nantes. Je suis toute excitée à cette idée et j’espère pouvoir t’y rencontrer en vrai de vrai !

LogoCreativaNantes15

Le salon se déroule du 2 au 5 novembre au parc des expositions de la Beaujoire. J’y serais le 4 et 5 sur l’espace blogueuses. Nous exposerons nos créations et animerons des ateliers gratuits.

Le thème du salon est Noël. Les blogueuses ont dû travailler sur le thème de Noël fleuri. Ce n’était vraiment pas facile parce qu’à cette période on est pas encore dans l’esprit de Noël.  J’ai travaillé autour de ce que j’aime particulièrement en cette période : décorer mon sapin. J’ai créé une décoration en fimo vraiment trop mignonne qui colle bien au thème.

Matériel :

  • De la fimo blanche, rouge, marron, beige et fluorescente (optionnel)
  • Un clou à œil.
  • Un cure-dent.
  • Un fil.
  • Un posca blanc

Réalisation d’un ange en fimo :

Commences par faire une grosse boule de fimo blanche. Fais-la rouler sous tes doigts de façon à former un cône, c’est le corps de ton ange. Coupe les deux bouts pour avoir des bords bien nets.

Ange en fimo

Ensuite fais une boule bien ronde de fimo beige. Casses un morceau de cure et enfonce-le dans le cône, puis dans la tête. Pour faciliter l’assemblage tu peux pré-percer le corps et la tête avec le cure-dent. Sur la photo, mon cure dent est peu long, je l’ai recoupé en suite.

Ange en fimo

Avec la fimo marron, fait une petite boule de pâte et étales-la avec un rouleau. Attention à ne pas faire un morceau trop épais. Au besoin refais une boule marron avec moins de pâte. Places le morceau marron sur la tête de ton ange de façon à faire ses cheveux. Fais en sorte qu’il soit bien lisse à l’avant. Par contre tu peux faire des petits plis à l’arrière. Enfin avec mon scalpel je texture les cheveux.

Ange en fimo

Maintenant on va passer à la partie fleurie du tutoriel ! Pour faire des petites fleurs c’est assez simple. Fais une boule rouge et étales-la. Coupes des bandes d’un demi centimètre de largeur. Passes la bande sous le rouleau. La régularité de l’épaisseur n’est importante. Roules la bande sur elle-même sur toute la longueur. Ensuite, formes un petit cône et coupes à environ un demi centimètre. Et voilà, la fleur est terminée ! Fais-en plusieurs afin de faire le tour de la tête.

ange fimo

Pour terminer, mélanges de la pâte dorée et fluorescente ou blanche pour faire un petit effet marbré. Ensuite, étales la pâte au rouleau et coupe une forme d’ailes, appliques-les au dos de ton ange. Coupe une tige à oeil à hauteur d’un centimètre environ et enfonces-la entre les ailes.

Ange en fimo

Pour terminer le visage de ton ange, formes les yeux et les joues dans du noir et du rose. Mets le tout à cuire pendant trente minutes à 110° degrés. Une fois cuit et froid, passe un fil dans l’œil de la tige et dessine le blanc des yeux avec le crayon Posca.

Après avoir manipulé mon petit ange en fimo, ses petites joues roses sont tombées, du coup j’ai aussi dessiné les joues avec du Posca rose.

Ange en fimo

Il est a croquer n’est-ce pas ?

C’est tout pour aujourd’hui. En ce moment j’ai beaucoup de projets sur le feu, notamment des projets impliquant le mariage de mon amie la plus proche très bientôt, et j’aurais de très jolies choses à te montrer. En attendant je vais préparer mon exposition au salon. S’il y a des choses que j’ai pu te présenter ici que tu as envie de voir à Créativa, n’hésites pas à me laisser un petit commentaire.

Dernière petite chose, tu peux gagner des places pour le salon ici.

A bientôt pour un nouveau DIY !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

email
DIY : petit ange en fimo et grosse annonce !

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


2 thoughts on “DIY : petit ange en fimo et grosse annonce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *