kobuk tee

Hello !

Pas de vacances pour le coup de cœur du mois ! Aujourd’hui je vous présente mon double coup de cœur pour le site  We Are Knitters, WAK pour les intimes, et le modèle Kobuk Tee que j’ai réalisé. J’avoue mon coup de cœur pour ce site ne date pas d’hier. En fait je l’ai découvert au début de mon initiation au tricot. J’ai bavé pendant des années devant leurs kits que je ne pouvais pas m’offrir avec mes moyens d’étudiante. Finalement, je m’en suis fait offrir un le mois dernier pour mon anniversaire, et maintenant que j’ai vécu l’expérience complète We Are Knitters, je vais tout te raconter !

We Are Knitters est une entreprise espagnole, madrilène pour être précise, qui s’est donné pour mission de remettre au goût du jour le tricot. WAK propose des kits de tricot et de crochet pour tous niveaux ainsi que de nombreux tutoriels vidéos.

Ce que j’aime :

  • La diversité des kits. WAK en propose vraiment beaucoup. On peut choisir de faire des tops au tricot ou des sacs au crochet, des plaids etc. Le site a aussi une collection pour bébé vraiment trop mignonne.
  • La taille des pelotes. Alors c’est vrai que commander sur We Are Knitters a un certain coût, mais quand je vois la taille des pelotes et leur qualité je me dit que ça vaut quand même le coup. Une pelote fait 100g et 212 mètres de fil.
  • Les modèles proposés. Je trouve que We Are Knitters remplit parfaitement son objectif de dépoussiérer le tricot. Non seulement des vidéos de points hyper sympas sont régulièrement mises en ligne mais en plus les modèles sont vraiment cool. En ce moment c’est l’été du coup, on peut commander des kits bikini, ou des kits de robes. Je pourrais essayer d’en parler plus longtemps pour te convaincre que les collections sont géniales mais je crois que c’est important que tu te fasses aussi ta propre opinion.

kobuk tee

  • Le fil. Après de nombreuses hésitations j’ai finalement porté mon choix sur le Kobuk Tee, un top ajouré en coton Pima. J’ai choisi le coloris jaune clair. Ce qui m’a tout de suite frappée quand j’ai pris la pelote, c’est sa douceur. Je n’avais jamais touché un coton aussi doux. Il faut quand même dire que les pelotes We Are Knitters sont 100% naturelles et viennent du Pérou.
  • Les accessoires du kit. Quand on commande un kit sur le site, on peut choisir de se faire livrer également des aiguilles. Elle sont en bambou naturel et ont une forme évasée au bout qui font que les mailles ne sortent jamais accidentellement des aiguilles. On reçoit également une aiguille à laine en plastique pour coudre les pièces de son vêtement. Et en bonus il y a un petit patch que l’on peut coudre pour reconnaître le devant du derrière si besoin. On peut y lire « Proudly knitted by myself » ce qui veut dire « Fièrement tricoté par moi ». Sache qu’un kit sans aiguilles à tricoter te reviendra 10€ moins cher.
  • Les promos. We Are Knitters met souvent en place des codes promos qui peuvent aller jusqu’à 30% de réduction et ceci toute l’année. En plus, si tu t’abonnes à la newsletter de leur site, tu auras droit à 10€ en cadeau. Attention : les deux offres ne sont pas cumulables.

Ce que j’ai moins aimé :

  • Les explications fournies avec le kit. Le Kobuk Tee est vraiment un modèle très simple à réaliser en terme de technique de tricot. Par contre j’aurais quand même apprécié des photos de près pour tout ce qui est coutures. Les explications sont toutes écrites, un diagramme aurait pu être sympa. Comme je n’ai fait qu’un kit, je ne sais pas si c’est valable pour tous les modèles ou si les modèles compliqués ont le droit à plus de détails.
  • La fragilité du fil. Je me suis très vite rendue compte pendant le tricotage que le fil de dédouble. Ce qui peut être un problème si on attrape mal une maille. D’ailleurs, j’ai eu le malheur d’accrocher mon Kobuk Tee quelque part et si j’ai pu réduire et cacher les dégâts, j’ai eu du mal.
  • Le prix. Pour le coup, j’ai reçu mon kit en  cadeau donc je n’ai rien eu à débourser, mais j’ai bavé pendant devant le site pendant des années avant de me lancer et d’en demander un pour mon anniversaire. Le prix est vraiment un problème pour moi car je suis étudiante et je vis avec mon boulot d’étudiante qui ne me permet que rarement de faire des folies de ce genre. Par contre quand on voit la qualité du produit envoyé plus le travail réalisé sur les modèles on peut comprendre que la marque ait des prix un peu élevés par rapport à d’autres marques.

Malgré ces petits points noirs, j’ai adoré réaliser mon Kobuk Tee et je n’hésiterai plus devant les pages du sites en me demandant si l’achat vaut vraiment le coup. D’ailleurs si comme moi tu as un petit budget, penses à regarder régulièrement s’il y a des promos en cours.

kobuk tee

Quelques infos pratiques :

Site internet : www.weareknitters.fr

Page Facebook : We Are Knitters

Instagram : @weareknitters

 

Et voilà, le coup de cœur du mois est déjà fini et j’espère qu’il t’auras plu.

Je voudrais ajouter quelque chose qui n’a pas de rapport avec cet article avant de le clore. Normalement, mon coup de cœur sort toujours le troisième samedi du mois, mais jeudi alors que j’écrivais cet article j’ai appris ce qu’il s’était passé à Nice et je n’ai plus eu l’envie d’écrire pendant quelques jours. Je m’excuse donc pour ce retard. Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Je leur souhaite tout le courage du monde pour affronter cette épreuve.

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

email
Le coup de ❤ du mois : Kobuk Tee/WAK

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *