logo

Salut !

On se retrouve aujourd’hui pour le coup de cœur du mois, et cette fois-ci on va parler du Tricothé du mardi organisé par Adeline.  Je voulais y aller depuis longtemps mais mon emploi du temps ne m’avais jamais laissé le temps d’y aller jusqu’à cette semaine.

Je suis arrivée au bar du Lieu Unique après avoir écumé les rues de Nantes pour trouver la photo que je ferai pour le Color Moodboard Challenge. Tout au fond, j’ai trouvé la grande tablée où il y avait déjà une bonne vingtaine de tricoteuses. Après un accueil chaleureux, j’ai commandé un verre et me suis installée avec les autres. Très vite on a parlé de l’événement de la soirée : le yarn bombing. En fait, c’est du tricot, ou du crochet utilisé pour recouvrir le mobilier urbain. Ici on s’attaque à l’escalier extérieur du LU.

Yarn bombing
Yarn bombing en cours de réalisation.

Ce que j’ai aimé :

  • C’est super convivial ! On tricote, crochète, on parle, on rigole toutes ensembles. Une dame est même venu vers nous pour observer l’action.
  • Pouvoir rencontrer des gens qui font la même chose que moi. L’art du fil est une activité que j’ai rarement l’occasion de pratiquer avec d’autres personnes et c’est très sympa de pouvoir partager et échanger avec des gens qui comprennent ce que je fais.
  • Le yarn bombing. Je ne savais  pas qu’il y en avait un avant de venir, mais comme l’activité va se prolonger sur plusieurs semaines, j’ai bien l’intention d’apporter ma petite pierre à l’édifice.
  • La newsletter reçue le lendemain. Dedans, il y a le recap de la soirée, les événements à venir et un fichier partagé où l’on peut ajouter ses infos et son adresse de blog pour pouvoir se découvrir les unes et les autres.
  • Rencontrer des blogueuses avec qui j’échange d’habitude virtuellement.
tricothé du mardi
La table se vide pour aller accrocher les morceaux de laine, celles qui restent au chaud tricotent en papotant.

Fatalement on va parler de ce que j’ai moins aimé :

  • Mon jus d’orange. Plein de pulpe = beurk.
  • Devoir partir alors que je me sentais si bien.

pompons

Quelques infos pratiques :

  • Le tricothé du mardi se passe en fait le mercredi à partir de 18 heures.
  • Adresse : 2 Quai Ferdinand Favre, 44000 Nantes
  • Facebook : https://www.facebook.com/letricothedumardi/
  • Instagram : #letricothedumardi

Cet article n’est pas sponsorisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

email
Le coup de ❤ du mois : Le tricothé du mardi

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


2 thoughts on “Le coup de ❤ du mois : Le tricothé du mardi

  1. Il est vraiment très sympa ton article! Je ne savais pas que tu étais du coin et je serais heureuse une prochaine fois de discuter avec toi 🙂
    Au tricothé, selon l’heure où on arrive, on s’assoit à côté de personnes différentes, cela nous permet de nous connaitre chacune au fur et à mesure des semaines alors peut-être une prochaines fois nous retrouverons-nous à coté ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *