Coucou !

Ça fait un moment que je n’étais pas venue par ici. J’ai ressenti le besoin de faire une petite pause, pas dans le DIY mais dans l’écriture de ce blog. C’est dernier temps, je me suis beaucoup mis la pression pour publier des articles et je ne prenais plus autant de plaisir à publier. Mais aujourd’hui, je suis ravie de te retrouver, toi, mon fidèle lecteur sans qui ce blog ne serait rien !

Je te propose de se remettre en piste avec le projet DIY. Au mois de février, il n’y a pas eu de thème. La team à aussi ressenti le besoin de faire une pause. Du coup, je me suis dis que j’allais créer autour d’un des précédents thèmes. Pour jouer le jeu jusqu’au bout, je n’ai pas choisi parmi les anciens thèmes, mais je me suis imposé de commencer par le premier. Donc j’ai travaillé autour de l’ananas. Vu le temps qu’il fait ces derniers temps, un peu de soleil et d’été ne nous fera pas de mal !

J’ai choisi de réaliser un carnet dont on pourrait changer la couverture à volonté.

carnet

 

Pour réaliser ce carnet il faudra :

  • Un carnet.
  • 1 feuille de papier Canson noir
  • Une pochette transparente.
  • Du papier calque.
  • Du fil et une aiguille.

Réalisation :

1- Retirer la couverture du carnet d’origine. Attention à ne pas l’abîmer, elle va servir de gabarit pour la nouvelle couverture.

2- Tracer le gabarit de la nouvelle couverture sur la feuille noire et découper.

carnet

3- Décalquer et découper le gabarit ananas sur une des moitiés de la couverture.

carnet

4- Dans une pochette transparente, découper un rectangle. Il doit faire la taille de la moitié de la couverture. Ensuite, il faut le coller derrière la partie découper de la couverture. Sur mon carnet ça ne fait pas très bien car à la base j’avais mis une autre feuille Canson noire mais la couverture ne glissait ne glissait pas bien du coup, j’ai changé pour la pochette transparente.

carnet

 

5- Retirer les agrafes du carnet et coudre la couverture au carnet en passant par les trous déjà crées.

6- Imprimer, colorier, désigner des couvertures pour suivre toutes tes envies !

Et voilà un carnet à customiser à l’infini. J’avoue que j’ai eu un peu la flemme de réaliser moi-même des couvertures pour mon carnet alors j’ai imprimé des images. J’ai choisi de faire un ananas cosmique et un ananas tropical. Le carnet à des allures totalement différentes à chaque fois que je change de couverture. J’ai choisi de ne pas décorer le carton de la couverture pour ne pas la surcharger.

Mercredi prochain on sera le dernier mercredi du mois et je devrais te présenter mon interprétation du prochain thème. Je te le dis tout de suite, je n’ai encore rien préparé, ça va être chaud pour dans deux jours !

A bientôt pour un nouveau DIY !

email
Projet DIY #1 : Carnet à customiser ananas

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


2 thoughts on “Projet DIY #1 : Carnet à customiser ananas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *