header-bullet-journal

Hello !

Je n’ai pas l’habitude de prendre de bonne résolution, mais j’ai bien envie de tenir celle-là. J’ai décidé de me faire un bullet journal pour l’année 2016. Beaucoup se font sur des cahiers vierges et à la main, mais j’ai un peu peur que ça devienne vite le fouilli. Du coup on est plus sur un mix du classeur de la maison et du bullet journal.

Je me suis inspirée de ce que j’ai pu voir sur différents blogs et Pinterest. Je suis une personne plutôt tête en l’air et j’espère bien avec ce bullet journal de ne plus avoir à me dire : « oh la vache ! J’ai oublié un rendez-vous ! Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! » J’ai envie de devenir plus organisée et j’espère que ça rendra ma vie plus simple, moins stressante.

Dans mon organisateur on retrouve :

  • Un calendrier de l’année,
  • Une fiche contacts,
  • Un calendrier du mois,
  • Une fiche budget,
  • Une fiche challenge épargne,
  • Un semainier,
  • Une fiche préparation de billet pour le blog,
  • Une fiche de notes pour mes projets.

bullet journal bullet journal bullet journal bullet journal bullet journal

J’ai mis tout ce petit monde dans une porte-vue à fiches détachables. Comme ça je peux inter-changer les fiches si j’en ai envie, ou en sortir seulement une.

Les modèles de fiches ont été réalisés par mes soins avec des fonds trouvés sur internet et le logiciel Paint. Tu peux t’inspirer de celles-là ou créer les tiennes selon tes goûts et tes envies. Je comprends que tout le monde ne soit pas fan des petits cœurs multicolores. J’ai aussi fait un tableau Pinterest avec quelques idées et exemples. Attention certain calendriers sont en anglais et commencent le dimanche.

A bientôt pour un nouveau DIY !

EDIT du 01/12/2016 :

J’ai tenu 6 mois… J’ai oublié plein de rendez-vous et je suis toujours aussi stressée. En ce qui concerne le challenge épargne, ce n’est pas un grand succès non plus. Je pense que je suis irrécupérable… Finalement je vais retourner sur mon vieux credo : ne jamais prendre de bonnes résolutions !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bullet Journal façon fiche imprimée

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


2 thoughts on “Bullet Journal façon fiche imprimée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *