bracelet cuir

Hello !

On est plus qu’à une semaine et demie de Noël mais il n’est pas encore trop tard pour fabriquer ses propres cadeaux ! D’ailleurs je suis toujours en pleine réalisation des miens. Je commence à me dire qu’il va falloir que je mette le turbo si je veux réussir à délivrer le tout à l’heure. Enfin si je suis en retard ce ne sera pas pire qu’un certain tricot boulet que je devais offrir pour Noël 2014… D’ailleurs je suis fière de te dire que je vais pouvoir te le montrer très bientôt sur le blog étant donné que je l’ai enfin fini. Et toi où en es-tu dans tes cadeaux ? 

Revenons un peu à nos moutons. Aujourd’hui je te propose deux tutos pour faire un bracelet en cuir. Le premier que je vais te montrer n’est vraiment pas commun. Il peut aller aussi bien aux garçons qu’aux filles. Par expérience je peux te dire que le cadeau étonne et plait : j’en avais fabriqué un pour l’anniversaire de mon frère et mon autre frère n’a pas tardé à me glisser qu’il aimerait bien en avoir un aussi. Il se réalise avec des boulons sur lesquels on écrit le prénom de la personne à qui on l’offre.

Bracelet cuir style gourmette :

bracelet cuir

 

bracelet cuir

Matériel :

  • Un lacet de cuir de 1.50 mm de diamètre.
  • 2 embouts pour lacet
  • 2 anneaux
  • 1 fermoir
  • des boulons (le nombre varie selon la longueur du prénom)
  • 1 feutre fin indélébile. J’utilise un Posca.

Réalisation :

ATTENTION : ce modèle est à adapter selon le tour de ton poignet. Toutes les mesures que je donnerai ici correspondent à un tour de poignet de 21 centimètres. Il faudra surement mesurer le tour de ton poignet. Si tu ne peux pas le faire, tu peux te repérer avec mon tour de poignet qui fait 16 centimètres. Les 21 centimètres correspondent au poignet de mon frère.

  1. Avec le feutre écrire chaque lettre du prénom sur chaque boulon sur chaque face. Laisser sécher l’encre.
  2. Couper deux fois 24 centimètres dans le lacet en cuir.
  3. Faire un nœud à 6 centimètres, attention à ne pas trop le serrer, on doit pouvoir le défaire à ce stade de la réalisation. Enfiler les boulons dans l’ordre et refaire un nœud. Ajuster le positionnement des nœuds et des boulons pour que tout soit centré. Serrer les nœuds quand c’est fait.
  4. Prendre les embouts et les placer au bout des lacets. Pour une meilleure tenue il est préférable de laisser le lacet dépasser de quelques millimètres. Pincer chaque volet pour fermer l’embout. Couper le lacet qui dépasse avec un cutter.
  5. Placer les anneaux dans l’embout pour lacet et mettre le fermoir dans les anneaux.

Et voilà c’est fini ! Alors ce bracelet cuir à boulons qu’est-ce que tu en penses ? Prêt à en faire un pour toute ta famille ?

Bracelet cuir nœud marin :

bracelet cuir

Là non plus, pas de grande difficultés de réalisation. Le bracelet nœud marin est assez répandu, on en voit un peu partout sur internet. Mais je n’en ai jamais vu en cuir. Comme je serai incapable de t’expliquer comment faire un nœud marin avec des mots, je teste une nouvelle sorte de tuto, composé de photos.

Matériel :

  • Un lacet de cuir de 1.50 mm de diamètre.
  • 2 embouts pour lacet
  • 2 anneaux
  • 1 fermoir

Réalisation : 

  1. Couper deux morceaux de lacet.
  2. Suivre les images.

bracelet cuir

3. Couper les fils selon la taille de ton poignet. Mon nœud mesure 2 centimètres de longueur. J’ai coupé les fils de façon à ce qu’il fassent 7 centimètres de chaque côté. Le bracelet est ajusté comme je l’aime à mon poignet.

4. Mettre les embouts selon le même procédé que pour l’autre bracelet.

5. Mettre les anneaux et attacher le fermoir.

Et voilà le deuxième bracelet cuir est fini ! J’en suis vraiment très fan et je pense que vais le porter assez souvent.

Une petite piqûre de rappel : il est toujours possible de participer concours de Noël et de gagner un petit cadeau en plus sous le sapin !

A bientôt pour un nouveau DIY !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

email
Un Noël Créatif #2 : bracelet cuir unisexe

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *