Hey !

On se retrouve pour parler de Star Wars, enfin presque. En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas fan de la saga.  J’ai vu des extraits à la télé et je me suis ennuyée. Tu vas me dire « Si t’aimes pas Star Wars, pourquoi est-ce que tu en parles depuis deux minutes alors ? » C’est un bon point.

Il s’avère que Monsieur aime bien la série et qu’il a été séduit par le robot BB-8 du dernier film. J’ai eu envie de lui faire plaisir et de lui faire sa version à lui. J’ai cherché sur internet des modèles d’amigurumi BB-8 et je suis assez vite tombée sur quelque chose qui m’a plu. Je l’ai trouvé sur le site Mysterious cats.com. Il est payant (3.10€) et en anglais, mais je ne me suis pas laissée démonter par ça. J’ai quelques notions de base sur le vocabulaire du crochet en anglais, pour les termes que je ne connaissais pas, internet a prit le relais.

BB8

L’amigurumi est relativement simple à réaliser. Il fonctionne sur la même base que la plupart des amigurumis. C’est-à-dire que l’on commence par un cercle magique et qu’on augmente régulièrement jusqu’au obtenir la taille voulu et après quelques tours sans rien faire, on finit par diminuer pour fermer les différentes parties. Le seul point technique qu’il peut y avoir, c’est la partie où l’on doit crocheter dans le brin arrière. C’est que qui donne des reliefs à certains endroits  à l’amigurumi BB-8. Vous pouvez particulièrement le voir en-dessous de son petit capteur.

image1

Pour réaliser l’amigurumi BB-8 j’ai utilisé le coton Natura de DMC coloris …, … et …. J’aime bien utiliser ce coton car je trouve qu’il se prête bien à la réalisation d’amigurumis. Ici j’utilise le Just Coton qui se crochète en trois, mais si j’avais voulu faire un BB-8 beaucoup plus gros, j’aurais pu prendre d’autres fil de la même gamme qui se crochètent en cinq et huit. En ce qui concerne les yeux de sécurité, j’ai mis du temps à trouver ce que je voulais avant de tomber  sur la boutique Etsy de 6060. J’ai été très satisfaite du service. Mes articles ont été expédiés à peine deux jours après ma commande et je l’ai reçue en 15 jours. J’ai été très contente de trouver un petit mot sympathique de la vendeuse dans mon colis. Je recommande vivement !

Au final mon BB-8 mesure 11 centimètres. Je ne suis pas très contente des cercles oranges, je trouve qu’il ne sont pas très réguliers et pas très beaux. C’est bien le seul point un peu négatif que je lui trouve car je craque vraiment ce petit BB-8 et Monsieur est très fier de le montrer à quiconque passe la porte de la maison.

cadre
BB-8 et Touffu font connaissance

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Si tu toi aussi tu réalises ton amigurumi BB-8, n’hésite pas à m’envoyer des photos !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Amigurumi BB-8 de Star Wars

Vous aimerez peut-être :


Naviguer dans les articles


5 thoughts on “Amigurumi BB-8 de Star Wars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *